Manuels scolaires

Manuels scolaires et fournitures année scolaire 2022-2023

Par Frédéric GERARD, publié le mardi 21 juin 2022 14:34 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 14:35
Manuels scolaires
Liste des manuels scolaires prêtés ou fournis par l'établissement et des fournitures/matériel à acheter pour l'année scolaire 2022-2023

Pour prendre connaissance des manuels utilisés à la rentrée scolaire 2022 et des fournitures à acheter.

1. Les manuels scolaires numériques sont fournis à l’année par le Lycée Pierre Loti aux élèves du lycée. Toutefois, les élèves doivent se procurer par eux-mêmes certaines œuvres intégrales et, le cas échéant, certains dictionnaires. Ils doivent également acheter par eux-mêmes les fournitures et le matériel indiqué dans les listes suivantes.
  2. Les manuels scolaires papier sont prêtés à l’année par le Lycée Pierre Loti aux élèves du collège. Toutefois, les élèves doivent acheter par eux-mêmes certaines fournitures et le matériel indiqué dans les listes suivantes.
    En fin d’année scolaire, les élèves du collège sont convoqués à une date communiquée par avance, de manière à remettre aux documentalistes l’intégralité de leurs manuels scolaires.
    Tout manuel détérioré ou manquant doit être remboursé. Ce sont les documentalistes qui donnent à l’élève un avis de remboursement ; le remboursement s’effectue en euros ou livres turques auprès du Service comptable.

Un retour partiel des documents ou le non-acquittement des frais de remboursement impliquent pour l’année 2022-2023 :
  • La suspension du prêt des manuels scolaires pour les collégiens
  • L’exclusion du prêt de tout document (séries de lectures comprises) pour les élèves entrant en seconde

• Manuels scolaires
  • Fournitures