Manuels scolaires

Manuels scolaires 2021-2022

Par Frédéric GERARD, publié le lundi 28 juin 2021 10:14 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 10:14

Liste des manuels scolaires prêtés ou fournis par l'établissement pour l'année scolaire 2021-2022

Les manuels scolaires numériques sont fournis à l’année par le Lycée Pierre Loti aux élèves du lycée. Toutefois, les élèves doivent se procurer par eux-mêmes certaines œuvres intégrales et, le cas échéant, certains dictionnaires.

Les manuels scolaires papier sont prêtés à l’année par le Lycée Pierre Loti aux élèves du collège. Toutefois, les élèves doivent se procurer par eux-mêmes certaines fournitures, notamment en Mathématiques.

En fin d’année scolaire, les élèves sont convoqués à une date communiquée par avance, de manière à remettre aux documentalistes l’intégralité de leurs manuels scolaires.

Tout manuel détérioré ou manquant doit être remboursé. Ce sont les documentalistes qui donnent à l’élève un avis de remboursement ; le remboursement s’effectue en euros ou livres turques auprès du Service comptable.

Un retour partiel des documents ou le non-acquittement des frais de remboursement impliquent pour l’année 2021-2022 :

• La suspension du prêt des manuels scolaires pour les collégiens
  • L’exclusion du prêt de tout document (séries de lectures comprises) pour les élèves entrant en seconde