En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Toutes nos actualités

Concours de création musicale – 60e anniversaire du lycée

Par Sabin BAYCUMAN, publié le lundi 12 décembre 2022 13:53 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 15:57
Copie de Sans titre.png

Participants

Collégiens et lycéens

Organisation

2 catégories :

1- Création des paroles en français sur une mélodie préexistante (obligatoirement sur une chanson/ mélodie française)

2- Composition d'une chanson originale (les élèves créent la musique et les paroles (en français) eux-mêmes.

La thématique des paroles (et musique le cas échéant) doit être obligatoirement le lycée Pierre Loti.

Calendrier

- Envoi des enregistrements en format .MP3 ou .WAV et/ou des paroles en format .doc jusqu'au 6 février à l’adresse mail communication@pierreloti.k12.tr en précisant la catégorie choisie, le nom, le prénom et la classe de l’élève.

- Avant les vacances de février, le jury se réunit, juge des enregistrements reçus et proclame les résultats de demi-finale.

- Lors du mois de la francophonie, en mars, les finalistes présenteront leurs chansons en finale sur scène. Les élèves pourront présenter leurs chansons en l'accompagnant directement avec les instruments sur scène, ou bien dans une forme de karaoké. Une chanson peut être écrite par une personne et chantée par un/e autre élève. Pour l'interprétation de la chanson, le nombre des élèves ne sera pas limité.

- Le jury désignera le podium final des 3 gagnants par catégorie. Les trois premiers de chaque catégorie gagneront une plaquette donnée par le Proviseur, par le Proviseur-adjoint et par Mme Poryali). Un certificat de participation sera remis aux autres participants au concours. Les gagnants présenteront leur chanson sur scène lors du festival de fin d’année. Les deux chansons « premiers prix » pourront être utilisées en tant que sonnerie du lycée et de l'école.

- Elles seront également enregistrées dans un studio professionnel afin de devenir les chansons officielles du 60e anniversaire du lycée Pierre Loti.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1